François et Mathias reviennent tous deux de longs voyages. Ils se retrouvent enfin en Belgique, à Tournai, leur ville natale. Mais Mathias repart en Nouvelle-Zélande tandis que François reste en Belgique. Tous les deux se sont donnés le défi de documenter leurs péripéties administratives et autres pour comparer et surtout... pour rigoler !

01
02

Cette fois, Mathias et François partent tous les deux à la chasse au boulot. Parce qu'il faut bien gagner sa croute! Les deux pays offrent des expériences différentes, ce qui ne manque pas d'apparaitre sur l’écran...et au quotidien pour nos deux loustiques !!

Mathias va chercher sa voiture qu'il a laissé en ville. C'est l'occasion de faire une petite visite de Queenstown et d'expliquer le projet, la Nouvelle Zélande et le pourquoi du comment.

2bis

François et Mathias vont faire les courses. Que trouve-t-on dans les rayons néo-zélandais, et à quel prix, et que trouve-t-on dans les rayons belges? Aussi Mathias va faire une démonstration du niveau de sécurité qui règne en Nouvelle-Zélande.

03

Que faut-il pour rouler en voiture ? Avoir un permis, payer des EUR / $, une assurance, une taxe de circulation.. Francois se met en quete de la liberte des roues, Mathias couvre l'achat d'un vehicule...et l'assurance Responsabilite Civile (RC).

05

Les chiottes, on va comparer le systeme de toilettes publiques en Belgique et en Nouvelle-Zelande. C'est un carnage !!

04